Description
Equipement de série
STIHL Injection (i)
Grâce à la technologie STIHL Injection, la MS 500i est capable de réaliser des performances de pointe, tout en conservant une structure étonnamment compacte et un faible poids. Avec sa technologie innovante, cette machine affiche une accélération impressionnante, passant de 0 à 100 km/h en seulement 0,25 seconde. La machine performante fournit immédiatement la puissance maximale. Elle est en outre équipée de capteurs qui mesurent la pression de l’air ainsi que la température intérieure et extérieure. Ces informations sont ensuite transmises au système de commande qui détermine la quantité de carburant nécessaire et le point d’allumage idéal.
Rapport poids-puissance optimal
Grâce à sa technologie moteur révolutionnaire et à sa conception légère et intelligente, cette machine affiche le meilleur rapport poids-puissance sur le marché. La structure optimisée est dotée d’un cache du pignon de chaîne allégé, d’une unité moteur compacte, d’un rotor de hauteur réduite et d’un vilebrequin allégé adapté au faible poids du rotor. Toutes ces caractéristiques contribuent largement à accroître le confort de travail. La MS 500i est idéale pour l’abattage, le sciage et l’ébranchage de gros bois.
Dosage de carburant commandé par capteur
Outre un capteur de température extérieure, la MS 500i dispose également d’un capteur de pression et de température placé sur le moteur. Celui-ci mesure la pression ambiante au moment du démarrage et analyse durant le fonctionnement la température du moteur ainsi que la pression dans le carter de vilebrequin. Le générateur de tension électrique fournit quant à lui les informations concernant le régime requis. Le système de commande traite toutes ces données et adapte ainsi le fonctionnement aux conditions d’utilisation. Le carburant est dès lors parfaitement dosé, ce qui assure un fonctionnement optimal et rapide.
Démarrage aisé, à chaud ou à froid
L’absence de position de démarrage unique et la facilité d’accès à la pompe à carburant facilitent considérablement le processus de démarrage.
Nervure de vissée pour mortaisage
Un marquage sur le carter de ventilation assure des coupes en mortaise plus faciles. Cela permet un meilleur contrôle de la direction et un guidage plus fiable de la machine en cas de coupes en mortaise.
Griffe améliorée
La longueur des dents de la griffe a été adaptée en fonction du contour des arbres à couper. La tronçonneuse accroche encore mieux au bois lors des travaux de sciage et d’abattage.
Ecrous imperdables
Dorénavant vous ne perdiez plus les écrous du pignon de chaîne lors du changement du guide-chaîne. La MS 261 est la première tronçonneuse STIHL équipée avec les écrous imperdables.
Cache du pignon de chaîne optimisé
Le cache du pignon de chaîne plus plat et plus étroit, avec bandes de glissement et bord de guidage intégrés, facilite le travail lors des ébranchages et assure une évacuation optimale des copeaux.
Système antivibratoire
De fortes vibrations au niveau des poignées de dispositifs à moteur peuvent entraîner, à la longue, des perturbations de la circulation sanguine dans les mains et les bras. STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Sur ces dispositifs à moteur, les vibrations engendrées par le moteur et par l’outil de travail sont nettement réduites, au niveau des poignées. (Image similaire)
Soupape de décompression
Au lancement, la soupape de décompression permet l’échappement d’une partie du mélange carburé comprimé dans le cylindre. Ainsi, la force de traction nécessaire au câble de lancement est nettement réduite. Cela minimise l’effort de l’utilisateur et ménage l’ensemble du système de lancement du dispositif à moteur. (Image similaire)
Moteur STIHL 2-MIX
Le moteur 2-MIX STIHL économique, doté de la technologie de canaux 1 en 4 convainc par son couple élevé sur une large plage de régimes. La tronçonneuse économise ainsi jusqu’à 20 % de carburant par rapport aux moteurs à deux temps STIHL de puissance comparable sans technologie 2-MIX. Les émissions de gaz d’échappement sont réduites jusqu’à 50 %.
STIHL ElastoStart
Sous l’effet de la compression, au lancement de moteurs thermiques, des à-coups se produisent et agissent sur les muscles et les articulations de l’utilisateur. Un élément d’amortissement intégré dans la poignée de lancement spéciale ElastoStart absorbe et retransmet la force suivant la courbe de la compression. Cela permet un lancement régulier, sans à-coups. (Image similaire)
Fermeture du réservoir sans outil
Bouchons spéciaux brevetés pour les réservoirs de carburant et d’huile. Les réservoirs des dispositifs à moteur équipés de ces bouchons peuvent être ouverts et refermés rapidement, sans effort et sans aucun outillage. (Image similaire)
Filtre HD2 avec joint d’étanchéité radial
Le nouveau filtre à air HD2 en PET, avec joint d’étanchéité radial, empêche la pénétration de fines poussières. Le système de fermeture hermétique accroît la durée de vie du moteur et réduit l’usure.
Tendeur de chaîne latéral
La vis de tension est actionnée par le côté, à travers le couvercle de pignon. Contrairement au tendeur frontal, ce système présente l’avantage que la main ne risque pas d’entrer en contact avec les dents acérées de la chaîne et les pointes de la griffe. (Image similaire)
STIHL Ematic avec nouveau système de pompe à huile
Le nouveau système de pompe à huile permet d’accroître le débit d’huile. Particulièrement utile en cas de travail dans des conditions poussiéreuses ou d’utilisation de guide-chaînes plus longs.
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